Milie Pix capture l’essence même de l’humanité, des moments de vie authentiques à travers ses photos.
A l'aide de son regard empathique, elle raconte une histoire, un instant, une émotion ...
Des photographies profondes et porteuses de sens, au delà d'un simple visuel.
La photographie sociale raconte une histoire, des photos qui révèlent la vérité et la beauté des relations humaines. Milie Pix apporte une dimension émotionnelle et sociale à ses clichés, en valorisant l’humain dans son environnement, qu'il s'agisse de portraits, de scènes du quotidien ou d'événements marquants, permettant d'éveiller la réflexion pour permettre un "mieux vivre ensemble".
Avec une approche bienveillante et respectueuse, Milie Pix comme photographe, c’est opter pour une sensibilité unique, un regard empathique et une expertise qui met l'humain au centre de chaque image. Elle sait capturer l’instant avec émotion et sincérité.
Où et comment intervient Milie ?
Photos prises lors d'une mission humanitaire à Madagascar, à Tamatave.
Milie Mots, c'est l'union d'Émilie (ou Milie Pix) et Stéphanie, deux mamans passionnées, riches d'expériences et de plusieurs formations dans le domaine social, notamment autour de l'enfance.
Elles ont développé trois ateliers innovants pour sensibiliser et prévenir le harcèlement scolaire, intervenant aussi bien dans les écoles élémentaires que dans diverses autres structures.
© Milie Pix. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, traduction, adaptation, transformation, arrangement d'une oeuvre réalisée sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit (héritiers et cessionnaires des droits d'auteur comme les éditeurs et les producteurs, sociétés de gestion des droits d'auteur) est illicite ( article L 122-4 du CPI). Le fait de mettre une oeuvre à la disposition du public via Internet nécessite impérativement l'autorisation de son auteur ou de ses ayants droits. La personne qui reproduit sans autorisation de l'auteur une oeuvre sur un serveur Internet pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.